ACC (Stellantis) jette l'éponge dans des projets de gigafactories
information fournie par Zonebourse 09/02/2026 à 08:30
Cette information intervient après l'annonce vendredi matin par Stellantis d'un "reset", évaluation approfondie de sa stratégie et des coûts associés, entraînant des charges exceptionnelles de 22,2 milliards d'euros.
Ces charges reflètent "principalement un changement stratégique visant à placer la liberté de choix (grâce une offre élargie de véhicules électriques, d'hybrides et de moteurs thermique de pointe) au coeur des priorités" du Franco-Italo-Américain.
A cette occasion, le constructeur automobile avait également annoncé la cession, à LG Energy Solution, de sa participation de 49% qu'il détenait dans NextStar Energy, une coentreprise créée avec LG Energy Solution.
NextStar Energy a été constituée en 2022 afin de construire la première usine de production de batterie à grande échelle au Canada. Plus de 5 milliards de dollars canadiens ont été investis à ce jour dans cette société.
| 6,229 EUR | MIL | +1,93% |
A lire aussi
-
Deux sanctions majeures ont été infligées en septembre à Google et Shein pour non-respect de la législation sur les cookies. C'est un montant record. La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil), gendarme de la vie privée en France, a infligé ... Lire la suite
-
(Actualisé avec, Eli Lilly, Kroger, Kyndryl, cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,07% pour le Dow Jones .DJI , de 0,01% ... Lire la suite
-
Le ministre de la Justice Gérald Darmanin a annoncé lundi des mesures d'urgence pour la cour d'appel d'Aix-en-Provence, afin d'empêcher de devoir libérer des détenus en attente de procès, avant un projet de loi destiné à diviser par deux les stocks de dossiers ... Lire la suite
-
Le président ne veut "prendre part à un débat public sur ce sujet". C'est à la justice américaine de "faire son travail" sur l'affaire Epstein, car ce scandale de trafic sexuel pédocriminel concerne "surtout les États-Unis", a estimé Emmanuel Macron lundi 9 février. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer